Comment éviter d'assombrir l'intérieur avec une solution d'ombrage comme la pergola ?

La pergola Bioclimatique à lames orientables vous permet d'orienter les lames pour faire pénéter le soleil plus profondément dans la pièce à la mi saison. On vous explique comment faire, que vous soyez à Marseille, à Aix ou ailleurs !

L'objectif de la pergola est double.

1) gérer les apports calorifiques à la mi-saison et en hiver
2) se protéger du soleil en été

En Hiver ou à la mi-saison nous allons utiliser le pouvoir réfléchissant des lames orientables. Elles agissent comme un miroir qui va apporter dans la pièce attenante (en intérieur) plus de profondeur de lumière que si vous n'aviez pas de pergola bioclimatique. Et c'est bien cela la grande différence avec toutes les autres solutions d'ombrage.

Il y a un débat relatif sur comment installer les lames de la pergola : de manière perpendiculaire à la façade ? ou en parallèle ? L'idée est (en fonction de l'orientation spécifique de VOTRE terrasse) de choisir l'opposition avec le soleil pour obtenir justement ce pouvoir réfléchissant.

Nous pouvons voir chez des confrères une standardisation des lames qui sont toujours orientées dans la même sens pour faire gagner quelques euros sur la facture finale. Mais le risque est ici d'avoir une solution d'ombrage intéressante pour l'été mais pas pour la mi-saison ni pour l'hiver. Ce qui est dommage vu l'investissement global que représente dans tous les cas votre pergola bioclimatique.

Chez Solembra, nous avons une approche avant tout qualitative et technique et pas uniquement budgétaire. Nous croyons vraiment que la pergola bioclimatique ne peut pas se contenter de vous faire de l'ombre en été, car pour cela il existe d'autres solutions.

Le fait que nous soyons aussi le fabricant de notre pergola bioclimatique change beaucoup de choses, car nous fabriquons exactement ce dont vous avez besoin et chaque projet est spécifique.

Notre bureau d'études en interne, dans nos locaux, nous permet aussi de prouver combien cette approche qualitative est le bon choix dans le temps, même si elle représente parfois un surcoût.

Sur l'agence à AIX - MARSEILLE, nous faisons nos études aux solstices d'hiver (décembre) pour juger du degré d'ouverture des lames pour qu'elles soient optimales en hiver (ce n'est pas difficile de le faire en été !) et pour savoir qu'elles sont les orientations les plus adaptées à votre terrasse.