Etre une entreprise engagée en 2018, c’est quoi pour Solembra ?

Solembra : Chaque salarié fait partie intégrante des processus de décisions

Chez Solembra, chaque salarié fait partie intégrante des processus de décisions. C’est un choix depuis la création de notre entreprise. Forts de notre expérience de partage et de collaboration, nous décidons d’aller plus loin encore. Ainsi, en 2017, nous lançons ensemble une grande réflexion sur la place du Don dans la vie de chacun et dans la vie de l’entreprise.





Et si Solembra pouvait s’impliquer dans l’aide aux autres ?

Nous mettons dans la balance une partie du résultat de l’entreprise et nous proposons que celle-ci soit reversé à chaque salarié… Et pourtant, là où tout semble éloigner le domaine de l’entreprise et le monde associatif nous émettons des idées, des propositions pour créer des passerelles entre Solembra et des associations impliquées dans l’aide aux autres.



Finalement, la proposition d’allouer un montant fixe pour chaque pergola vendue et de reverser cet argent à des associations est retenue.



Comment choisir un projet qui ait du sens pour tous les salariés ?

Chacun est chargé de trouver une association et de la proposer aux autres membres de l’équipe. Ce sont ensuite 3 associations qui sont choisies à l’unanimité par les salariés pour leurs parcours, leurs projets, leurs évènements et leurs sens du bien commun.

En 2017 et début 2018 nous rencontrons ces associations, leur exposons notre projet. Leur retour est très positif et nous permet d’envisager un partenariat sur la durée.






Comment faire pour impliquer nos clients dans cet engagement?

Puisque la proposition d’allouer un montant fixe pour chaque pergola vendue à une association est retenue, il nous parait important s’associer et d’impliquer nos clients dans notre engagement. Ensemble, tous nos salariés font le choix que chacun de nos clients puisse nous dire auprès de quelle association il préfère que nous reversions ce montant fixe.


Nous créons alors un espace membre sur notre site internet et quand une pergola est posée et installée, notre client fait le choix en ligne de l’association qui lui « parle » le plus.


Quelles sont les 3 associations retenues début 2018 ?

  • L'association SIAAM : accompagne 36 enfants et adolescents, présentant une déficience visuelle avec ou sans troubles associés. Le service met à la disposition de l’enfant déficient visuel et de sa famille les moyens de compensation du handicap, pour favoriser son éducation, sa scolarisation et son insertion, en évitant la rupture avec son milieu familial.

  • Enfants du Mékong : Depuis 1958, Enfants du Mékong aide l'enfance du Sud-Est asiatique. Ce sont près de 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus qui peuvent ainsi accéder à l'éducation. Enfants du Mékong soutient la construction d'une centaine de projets de développement par an (écoles, puits…).

  • Association Sourire d’Enfant : réunit des membres impliqués pour améliorer le quotidien des enfants malades ou handicapés. L’objectif est de soulager financièrement les familles touchées par la maladie ou le handicap d’un enfant ainsi que soulager moralement les enfants dans les hôpitaux.




Parlez-nous de votre projet de pergola bioclimatique pour que nous puissions vous conseiller sur votre projet.

48.png

Devis en ligne

Boostez votre pergola bioclimatique avec des accessoires : Lumières LED encastrées, Store ZIP haut de gamme, Brumisateur, Claustra Déco... 

7.png

Nos Accessoires

Vous souhaitez travailler avec Solembra ? Architecte, CHR, revendeurs, nous avons une solution dédiée et personnalisée pour chacun. 

Professionnels

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon