Les 8 questions avant l'achat de votre pergola bioclimatique


Quel est le prix d’une pergola bioclimatique à lames orientables ?

Le prix d’une pergola bioclimatique à lames orientables Solembra se calcule au mètre carré mais varie suivant la surface couverte. En effet, plus la pergola bioclimatique va être de taille réduite plus elle aura un prix élevé au m2.

De plus, toutes les pergolas ne se valent pas en terme de qualité, de fonctionnalité et de durée de vie. Solembra, spécialiste de la pergola bioclimatique à lames orientables, se positionne sur le haut de gamme et de se fait va osciller sur un prix au m2 entre 600 et 750 € le m2.





Est-ce que l’effet bioclimatique de la pergola est réellement économique ?

L’effet bioclimatique de la pergola est effectivement un avantage majeur de la pergola à lames orientables Solembra. Outre le fait de pouvoir profiter de sa terrasse en été sous le soleil de midi sans connaître l’effet étuve bien connu avec une véranda ou un parasol en toile, la pergola bioclimatique à lames orientables Solembra permet d’économiser en été l’utilisation de la climatisation et en hiver d’optimiser au maximum les apports calorifiques du soleil

.

Ce dernier point est moins connu, mais la pergola bioclimatique Solembra avec son ouverture de lame à 160° permet de laisser entrer dans les pièces attenantes ,toutes la lumière avec un effet démultiplicateur grâce à la réverbération sur les lames orientables en alumium.



La pergola Solembra est elle étanche à la pluie ?

Oui, la pergola bioclimatique à lames orientables Solembra est étanche à la pluie du fait de sa conception et du fait de l’ajout de joints sur mesure aux endroits sensibles comme la gouttière ou les lames orientables.

Par contre la pergola à lames orientables Solembra est dimensionnée pour être étanche à l’eau qui tombe directement sur ses lames. Par temps de très forte pluie et lorsque la pergola Solembra est positionnée contre un mur d’immeuble, l’eau de ruissellement du mur ne sera pas être correctement canalisée par la pergola.

Il faut dans ce cas prévoir une récupération spécifique à l’eau de ruissellement du mur.




Quel est l’entretien à réaliser pour une pergola bioclimatique en aluminium ?

Il est préconisé de nettoyer l’aluminium thermolaqué 2 fois par an à l’eau savonneuse, pour enlever les salissures liées à son exposition à l’environnement extérieur.

Il est également conseillé de vérifier régulièrement la propreté des gouttières et du chêneau de la pergola à lames orientables Solembra afin de laisser libre le passage d’écoulement des eaux de pluies.

Solembra propose un contrat d’entretien à ses clients leur permettant de bénéficier à toute période de l’année du meilleur de leur pergola bioclimatique.



En cas de pluie en notre absence, qu’advient-il de nos affaires et mobilier sous la pergola ?

La pergola à lames orientables Solembra est équipée d’un automatisme et de capteurs lui permettant de faire fonctionner ses lames orientables avec une télécommande mais également avec des programmes présélectionnés.

Par exemple, en cas d’averse, un détecteur de pluie installé sur la pergola Solembra va donner l’information au boitier électronique de fermer les lames orientables pour éviter de mouiller la terrasse ; ou bien en cas de gel, un détecteur de température va interdire l’ouverture des lames pour éviter d’arracher les joints.




Est-ce que la pergola bioclimatique ne va pas assombrir la pièce attenante en hiver ?

Un des avantages clé de la pergola à lames orientables Solembra est de laisser entrer, en hiver, la lumière à l’intérieur de la maison grâce à l’orientation de ses lames orientables à 160°. Cet angle est calculé en fonction de l’inclinaison la plus défavorable du soleil lors du solstice d’hiver.

Ainsi la perte de luminosité à l’intérieur de la maison du fait de la pergola bioclimatique Solembra est au maximum de 15%.

Où est fabriqué la pergola bioclimatique Solembra ?

La pergola à lames orientables Solembra est fabriquée en France dans le département de l’Ain. Le bureau d’étude est également basé en France sur le même site que la production.

Comment est fabriquée la pergola Solembra ?

Solembra bénéficie d’une expérience avérée dans le domaine de la pergola bioclimatique ainsi que dans les techniques de production et d’installation.

L’atelier Solembra est équipé d’un atelier de production à la pointe de la technique alliant robotisation et expertise humaine en terme de savoir faire.



Parlez-nous de votre projet de pergola bioclimatique pour que nous puissions vous conseiller sur votre projet.

48.png

Devis en ligne

Boostez votre pergola bioclimatique avec des accessoires : Lumières LED encastrées, Store ZIP haut de gamme, Brumisateur, Claustra Déco... 

7.png

Nos Accessoires

Vous souhaitez travailler avec Solembra ? Architecte, CHR, revendeurs, nous avons une solution dédiée et personnalisée pour chacun. 

Professionnels

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

Maison Mère et Fabrication 

1990 avenue de Trévoux

01 000 ST DENIS LES BOURG

FRANCE 

09 72 10 70 82