Pergola bioclimatique autoportée : rendez votre jardin époustouflant

Les pergolas bioclimatiques autoportées subliment vos espaces extérieurs. Elles apportent élégance et style à votre jardin, et peuvent être personnalisées sans limite ! Vous recherchez une pergola bioclimatique autoportée, mais vous vous demandez sur quels critères vous attarder pour qu’elle soit vraiment unique et offre un rendu époustouflant ? Suivez notre petit guide et choisissez une structure vraiment adaptée à vos envies !


Les caractéristiques des pergolas bioclimatiques autoportées

Les pergolas autoportées forment un abri constitué de quatre poutres et d’un toit. En optant pour une pergola bioclimatique, vous choisissez un produit qui vous permet de profiter de vos espaces extérieurs en toutes saisons.


En effet, en été, le toit à lames orientables vous protège des UV, tout en laissant circuler l’air sous la structure. Vous profitez de la fraîcheur de votre jardin, même lors des chaudes après-midi d’été.



Lorsque les températures baissent à la mi- saison, le côté bioclimatique de votre structure autoportée vous permet de capturer l’air chaud sous la structure.


Cette dernière, composée d’aluminium, est alors fixée le sol, pour créer un espace totalement indépendant à votre habitation !


Créez un espace détente où vous le souhaitez

Le gros atout des pergolas autoportées, c’est qu’elles vous permettent de créer un espace détente n’importe où dans votre jardin.





Vous avez envie de sublimer le bord de votre piscine grâce à une structure design et moderne ? La pergola bioclimatique sur-mesure sait s’y prendre, et vous permet de profiter d’une structure 100% personnalisée à vos envies et à l’agencement de votre extérieur.


Choisissez plusieurs profondeurs ou plusieurs hauteurs de pergolas pour créer des espaces distincts au cœur de votre pergola. Un espace pour profiter d’un repas au bord de la piscine, et petit coin pour profiter de la fraicheur de l’eau en étant légèrement à l’ombre…


Vous préférez opter pour le 100% nature ? Placez votre pergola autoportée en plein cœur de votre jardin ! Pour laisser entrer la luminosité, choisissez des couleurs claires et natures, telles que le blanc ou les tons beiges.



Cherchez la résistance avant tout

Les pergolas autoportées, contrairement aux pergolas adossées, ne sont pas protégées par la façade de votre habitation. Puisque vous pouvez les positionner n’importe où, vous pouvez choisir de créer un cocon de détente au cœur même de votre jardin. Mais attention, car elle sera alors davantage exposée au vent qu’une pergola adossée. En ce sens, l’idée, c’est d’opter pour une qualité de matériau haut de gamme.





L’aluminium qui sera utilisé pour concevoir votre pergola bioclimatique autoportée doit être suffisamment épais pour vous offrir une structure parfaitement résistante. Trop fin, il tiendra moins bien dans le temps ! Dans cet objectif, opter pour une pergola bioclimatique Made in France vous permet d’avoir l’esprit serein, et de mettre la qualité au premier plan.


Sublimer votre pergola autoportée

Vous rêvez d’une pergola autoportée ? Découvrez les options qui s’offrent à vous pour la sublimer !


Les baies vitrées

Pour utiliser votre pergola autoportée 365 jours par an, pourquoi ne pas opter pour les baies vitrées ? En plus d’apporter une touche design particulièrement élégante, elles vous permettent de vous créer une véritable pièce de vie supplémentaire, au cœur de votre jardin.

Vous pourrez ainsi vous immerger à n’importe quelle saison dans une bulle de bien-être au cœur de la verdure de vos extérieurs. Une occasion pour votre famille de se déconnecter et de se retrouver au plus près de la nature et au calme, qu’il pleuve ou même qu’il neige !


Les claustras décoratifs

Les claustras décoratifs peuvent être ajoutés sur les côtés du toit de votre pergola bioclimatique autoportée, ou sur les faces latérales.


Ils apportent une note architecturale travaillée, et peuvent être personnalisés à l’infini.

Vous souhaitez reproduire un motif d’un élément de votre déco ? C’est possible ! Vous pouvez également choisir le coloris qui vous attire : accordez votre claustra aux couleurs de votre maison, ou optez pour des couleurs nature, pour que votre pergola se fonde dans votre jardin !





Les poteaux décalés

Pour une pergola bioclimatique autoportée vraiment design et unique, les poteaux décalés qui donnent une impression de porte à faux sont une idée moderne et tendance. Vous créez ainsi un espace ombragé élégant et paisible, pour profiter de l’extérieur en toute saison !





Pour bien choisir votre pergola autoportée, optez avant tout pour la qualité. Les pergolas bioclimatiques haut de gamme vous garantissent une tranquillité d’esprit et un confort incomparable. Afin de concrétiser votre projet, découvrez notre guide des solutions qui s’offrent à vous pour une pergola bioclimatique qui répond à tous vos critères et à toutes vos exigences ! Prêt à vous lancer ?

Parlez-nous de votre projet de pergola bioclimatique pour que nous puissions vous conseiller sur votre projet.

48.png

Devis en ligne

Boostez votre pergola bioclimatique avec des accessoires : Lumières LED encastrées, Store ZIP haut de gamme, Brumisateur, Claustra Déco... 

7.png

Nos Accessoires

Vous souhaitez travailler avec Solembra ? Architecte, CHR, revendeurs, nous avons une solution dédiée et personnalisée pour chacun. 

Professionnels

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon