Pergola bioclimatique pour le jardin : les astuces pour vous équiper de la meilleure


Vous y êtes : après de nombreuses recherches pour savoir comment faire de l’ombre à votre jardin afin de profiter au mieux de vos espaces extérieurs toute l’année, vous avez enfin trouvé ! C’est la pergola bioclimatique qui sera votre alliée. Oui, mais attention : puisqu’il s’agit d’un produit qui peut beaucoup vous apporter (résistance au vent, ombre en été, lumière et chaleur en hiver…), il est impératif de se tourner vers la qualité. Alors, comment procéder pour vous équiper de la meilleure pergola bioclimatique pour le jardin ? Quelques astuces peuvent vous accompagner !





Choisir du made in France

Qui dit qualité, dit made in France ! Choisir un prestataire proche de vous, c’est bel et bien un indispensable pour réussir à créer la pergola qui répond à toutes vos attentes.



Choisir un designer français


Lorsqu’on cherche à s’équiper d’une pergola bioclimatique, il y a deux possibilités.

La première : vous avez déjà une idée précise en tête de ce que vous voulez. Dans ce cas, le designer qui s’occupera de votre projet doit être parfaitement à l’écoute, pour réussir à vous proposer LA solution dont vous avez toujours rêvé, et que vous souhaitez aujourd’hui concrétiser.





La seconde : vous ne savez pas vraiment ce qu’il est possible de faire, mais vous avez une petite idée de ce que vous recherchez. Dans ce cas, le designer vous aidera à concevoir, selon vos envies, la pergola bioclimatique de vos rêves : poteaux décalés, pergola sans poteau, arches, claustras décoratifs… Le designer créera avec vous, la pergola d’exception qui vous ressemble vraiment !



Choisir une conception française


Une pergola bioclimatique est conçue en aluminium. Et ce matériau n’est pas seulement utilisé pour son design. Il est surtout choisi parce qu’il présente une grande résistance, et permet à votre pergola de bien évoluer dans le temps. Et puisque cette dernière restera dans votre jardin toute l’année, en toutes saisons, il est essentiel de trouver un produit qui réagisse bien face au soleil et aux intempéries :

  • Une parfaite protection du soleil : les lames orientables en aluminium ne laissent pas passer les UV. En les inclinant, vous pouvez également ventiler naturellement le dessous de votre pergola, pour rester au frais tout l’été.

  • Une protection contre la pluie et la neige : la pergola doit être parfaitement étanche, et permettre à l’eau de s’évacuer correctement, afin de vous garder entièrement au sec, pendant les soirées orageuses, ou durant l’automne et l’hiver !

  • Une grande résistance face au vent : avec les pergolas bioclimatiques, vous pouvez fermer entièrement le toit grâce aux lames orientables. Avec les stores latéraux, vous arrivez alors à créer un cocon protégé du vent.


Pour répondre à ces besoins, c’est la fabrication qui fera toute la différence. Choisir une conception française, c’est choisir la qualité.

Grâce à la pergola made in France, vous faites le choix de prestataires qui utilisent un matériel robotique de précision, capable de répondre avec justesse et exigence à toutes vos attentes ! Et force est de constater que les résultats sont bien présents : vous bénéficiez d’une pergola haut de gamme, à la conception irréprochable et au design sur-mesure !


Choisir une pergola bioclimatique pour jardin sur-mesure

Le sur-mesure vous permet de personnaliser entièrement votre pergola bioclimatique pour le jardin. Grâce à lui, vous pouvez choisir avec précision la longueur et la largeur de votre structure, ainsi que l’emplacement de chaque poteau qui viendra maintenir votre pergola bioclimatique. Vous pouvez également choisir les couleurs des traverses, de la structure, des claustras décoratifs ou même des stores qui viennent vous protéger du soleil et des intempéries.


Mais faire le choix du sur-mesure, c’est aussi choisir un produit qui s’intègre parfaitement dans l’espace existant.





  • Vous possédez une grande baie vitrée que vous ne souhaitez pas entraver avec les poteaux de la pergola ?

  • Des escaliers ou une piscine viennent rendre la pose d’une pergola assez délicate ?

  • Des haies, des arbres, des massifs auxquels vous tenez doivent être pris en considération lors du montage de la pergola ?




En choisissant du sur-mesure, toutes ces contraintes sont respectées. Votre environnement extérieur est entièrement pris en considération pour que votre pergola bioclimatique pour le jardin soit une véritable valeur ajoutée, et ne dénature pas votre espace outdoor. Elle doit s’accorder avec minutie et harmonie à votre habitation,



Pour vous équiper de la meilleure pergola bioclimatique pour le jardin, prenez garde à trois caractéristiques principales : la liberté que vous aurez pour le design, le respect de votre environnement extérieur existant, et la qualité de la conception. Vous manquez d’inspiration ? Suivez notre guide 2020 pour réaliser LA pergola bioclimatique qui répond à toutes vos envies, même les plus folles !

Parlez-nous de votre projet de pergola bioclimatique pour que nous puissions vous conseiller sur votre projet.

48.png

Devis en ligne

Boostez votre pergola bioclimatique avec des accessoires : Lumières LED encastrées, Store ZIP haut de gamme, Brumisateur, Claustra Déco... 

7.png

Nos Accessoires

Vous souhaitez travailler avec Solembra ? Architecte, CHR, revendeurs, nous avons une solution dédiée et personnalisée pour chacun. 

Professionnels

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

Maison Mère et Fabrication 

1990 avenue de Trévoux

01 000 ST DENIS LES BOURG

FRANCE 

09 72 10 70 82