Solembra, bien au-delà de

la conception de Pergolas Bioclimatiques

Etre une entreprise engagée en 2021, c'est quoi pour nous ?

Chez Solembra, chaque salarié fait partie intégrante des processus de décisions. En 2017, nous lançons ensemble une grande réflexion sur la place du Don dans la vie de chacun et dans la vie de l’entreprise. Là où tout semble éloigner le domaine de l’entreprise et le monde associatif nous émettons des idées, des propositions pour créer des passerelles entre Solembra et des associations impliquées dans l’aide aux autres et ou le bénévolat représente une valeur importante.

Finalement la proposition d’allouer un montant fixe pour chaque pergola vendue est retenue et de reverser cet argent à des associations partenaires. 

Chacun est chargé de trouver une association et de la proposer aux autres membres de l’équipe. Ce sont ensuite 3  associations qui sont choisies à l’unanimité pour leurs parcours, leurs projets, leurs évènements et leurs sens du bien commun. 

En 2017 et début 2018 nous rencontrons ces associations, leur exposons notre projet. Leur retour est très positif et nous permet d’envisager un partenariat sur la durée entre nous.

Nous faisons ensuite le choix que chacun de nos clients puisse nous dire auprès de quelle association il préfère que nous reversions ce montant fixe. 

Quelles sont les 

3 associations choisies ?

logo.png

SOURIRE D'ENFANT

Fondée en 2012, l’Association Sourire d’Enfant est une association régie par la loi de 1901 à vocation sociale.

Elle réunit des membres impliqués pour améliorer le quotidien des enfants malades ou handicapés.


Nous sommes tous concernés de près ou de loin par la maladie ou le handicap d’un enfant, l’ASE s’engage à apporter un soutien aux familles concernées, hôpitaux et associations ayant le même but.


L’objectif est de soulager financièrement les familles touchées par la maladie ou le handicap d’un enfant ainsi que soulager moralement les enfants dans les hôpitaux. 
La guérison passe aussi par le mental.

ENFANT MEKONG

ENFANTS DU MEKONG

Notre mission consiste à soutenir, éduquer, former et insérer professionnellement les jeunes dont nous avons la charge. Nous améliorons leurs conditions de vie et les aidons à se construire intellectuellement, affectivement et moralement. Pour cela, chaque année, nous scolarisons 22 000 enfants grâce au parrainage et soutenons plus de 90 projets de développement (construction d’école, de puits, de foyers, de centres de formations…).

 

 

Nos valeurs sont le respect de la personne quelle que soit sa condition, sa culture ou sa religion, ainsi que la confiance, la fidélité et la gratuité dans l’engagement.

Capture d’écran 2021-10-29 à 15.28.55.png

LAZARE

Nos maisons proposent des colocations d'hommes et des colocations de femmes. La moitié de nos colocs avaient besoin d'un abri, l'autre moitié sont à l'abri du besoin. Ils choisissent de vivre ensemble, tout simplement. Une famille bénévole est responsable de chacune de maisons, pour 3 ans. Elle y vit dans un appartement.

Vos dons nous permettent de financer la construction de nouvelles maisons, et ainsi de sortir de nouvelles personnes de la rue.
Les frais de fonctionnement des maisons existantes sont financés grâce aux indemnités d’occupation. Les ouvertures de nouvelles maisons permettront à l’association de s’auto financer à 75% à horizon 2022.