Etanchéité de la pergola bioclimatique : profitez de l’extérieur par tous les temps !

Lorsqu’on choisit sa pergola bioclimatique, on pense en premier lieu à se protéger du soleil. Pourtant, ce type de structure est également une parfaite solution contre le vent et même la pluie. Alors, toutes les pergolas bioclimatiques sont-elles parfaitement étanches ? Comment bien la choisir pour passer toutes les saisons au sec ? Quel matériau privilégier ? La pose joue-t-elle un rôle essentiel ? On vous guide afin que vous puissiez faire votre choix tout état de cause, pour rester au sec toute l’année !




La pergola bioclimatique : un allié pour toutes les saisons

On connait beaucoup la pergola bioclimatique pour la protection anti UV qu’elle présente. Tout l’été, la structure et son toit plat composé de lames orientables vous protège des rayons du soleil, et vous garde au frais et à l’ombre, en laissant circuler l’air frais de façon optimale !





Mais la pergola bioclimatique haut de gamme ne fait pas que ça… Lors des longues soirées d’été, lorsque les orages arrivent et qu’il commence à pleuvoir, la structure vous protège des averses. Les lames orientables d'une pergola SOLEMBRA se placent entièrement à l’horizontale, afin de ne laisser passer aucune goutte ! Vous pouvez profiter de vos espaces extérieurs autant que vous voulez, la pluie ne viendra rien gâcher des beaux moments que vous passez en famille ou entre amis. C'est bien là l'avantage du "toit plat" que ne propose pas toujours tous les constructeurs.


Attention à la jonction entre la maison et la pergola

Si vous optez pour une pergola adossée à votre façade, c’est la jonction du mur de la maison qu’il faudra également prendre garde à rendre parfaitement étanche. Pour être certain que le travail est bien réalisé, misez sur une entreprise qui prend tout en charge de A à Z : conception, fabrication et pose !





De cette façon, vous être certain de bénéficier d’une pergola bioclimatique sur mesure, qui s’accorde parfaitement aux spécificités de votre maison.


En confiant le montage de votre structure à des professionnels qualifiés, chaque détail est pris en considération, ce qui vous permet de vous assurer un parfait niveau d’étanchéité sur de très nombreuses années. Sans compter la garantie décennale que cela vous confère.




Le matériau idéal pour la pergola bioclimatique étanche : l’aluminium !

Celles et ceux qui recherchent une pergola bioclimatique étanche doivent à tout prix miser sur l’aluminium. Contrairement au bois ou aux toiles, l’aluminium est idéal pour préserver l’étanchéité de votre terrasse, de votre balcon ou de votre jardin.


A la mi-saison, nul besoin de ranger tout le mobilier qui se trouve en dessous : la pergola le protège de la pluie, et même de la neige.





C’est un matériau durable, performant et résistant, qui nécessite peu d’entretien. A l’arrivée de la belle saison, il vous suffit de vous armer d’une éponge humide pour libérer la structure des feuilles qui sont venues se poser sur le toit plat. Un petit coup d’eau suffira à lui rendre fière allure, pour toute la belle saison !


Gouttières mobiles : l’innovation signée Solembra !

Pour un niveau d’étanchéité maximum, les gouttières mobiles sont la solution idéale. Cette innovation proposée par la marque Solembra saura vous séduire. Le principe est simple : la gouttière mobile suit le mouvement de la lame orientable. De cette façon, l’eau s’évacue facilement, quelles que soient les positions dans lesquelles se trouvent les lames de votre toit plat.



Et la marque est la seule à commercialiser cette innovation. En proposant cette solution, Solembra fait bénéficier aux clients de la plus grande étanchéité sur le marché de la pergola bioclimatique !


Les capteurs de pluie

Pour assurer l’étanchéité de votre pergola bioclimatique, vous pouvez compter sur d’autres alliés : les capteurs de pluie. Cette option vous permet de fermer les lames orientables de votre pergola, même lorsque vous n’êtes pas là !




Lorsque la pluie commence à tomber, les lames s’alignent afin de rendre le dessous de la pergola entièrement étanche. Couplé à quelques stores zip que vous placerez sur les côtés de votre structure, votre espace extérieur est parfaitement protégé de la pluie : vous bénéficiez d’une véritable pièce de vie supplémentaire, pour profiter de votre terrasse même lorsque le mauvais temps est de la partie !





Oui, votre pergola bioclimatique 100% étanche existe bel et bien ! Pour la trouver, il vous suffit de respecter quelques points clés : choisissez toujours la pose par un professionnel, optez pour une structure en aluminium, qui possède des gouttières amovibles et des capteurs de pluies ! Pour ne pas avoir à vous soucier des averses et du mauvais temps, et réussir à profiter de l’extérieur à chaque fois que vous en avez envie, ces critères sauront prendre soin de vous. Prêt à vous laisser séduire ?

48.png

Devis en ligne

Parlez-nous de votre projet de pergola bioclimatique pour que nous puissions vous conseiller sur votre projet.

7.png

Nos Accessoires

Boostez votre pergola bioclimatique avec des accessoires : Lumières LED encastrées, Store ZIP haut de gamme, Brumisateur, Claustra Déco... 

Professionnels

Vous souhaitez travailler avec Solembra ? Architecte, CHR, revendeurs, nous avons une solution dédiée et personnalisée pour chacun. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

Maison Mère et Fabrication 

1990 avenue de Trévoux

01 000 ST DENIS LES BOURG

FRANCE 

09 72 10 70 82