Une pergola pour votre cuisine d'été ?

Installer une pergola comme abri de cuisine d’été est une idée pratique et design ! Les cuisines extérieures font de plus en plus sensation. Pratiques, accueillantes et particulièrement chaleureuses, elles vous permettent de profiter d’une pièce à vivre supplémentaire. Il s’agit d’un très bon moyen de tirer parti des beaux jours et profiter au maximum de vos espaces extérieurs dans le confort ! En plus de rendre plus agréable votre terrasse équipée d’un coin cuisine, la pergola permettra également de protéger vos équipements (plan de travail, évier, plancha, barbecue) dont les matériaux peuvent être sensibles à la météo. Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir pourquoi une pergola climatique est un abri idéal pour votre cuisine d’été, ainsi que les différentes options qui s’offrent à vous en matière de décoration et de design.



 

Table des matières


1) Quel abri de cuisine d’été choisir ?

2) Pergola bioclimatique : un abri offrant un confort maximal

3) Pergola bioclimatique comme abri de cuisine d’été : le bilan


 


Quel abri de cuisine d’été choisir ?

Si vous avez pour projet d’aménager une cuisine extérieure chez vous, il est important de penser à la structure qui viendra la protéger. L’objectif étant de ne pas de démonter et ranger votre cuisine d’été dès que les beaux jours s’en vont ! Les matériaux comme le bois et l’acier des meubles ou de la déco de votre cuisine d’été sont sensibles à l’humidité et au soleil. Il est important de les protéger et le choix du toit de votre abri est très important.

Vous devez alors vous tourner vers une solution parfaitement résistante aux intempéries. C’est alors que les pergolas bioclimatiques entrent en scène ! Elles vous aident à aménager un espace à la fois fonctionnel et esthétique. Alors, quelle pergola pour cuisine d’été choisir ? Comment l’agencer ? Comment rendre votre cocon unique ?



La pergola bioclimatique : un abri de cuisine d’été idéal


Si vous optez pour une pergola bioclimatique afin d’aménager votre cuisine d’été, elle se doit d’être à la hauteur pour protéger votre mobilier d’extérieur et tout le matériel nécessaire. Qu’elle soit adossée à votre maison ou plus loin dans le jardin, cet abri qui ne nécessite pas de gros travaux va apporter une nouvelle dimension à votre cuisine outdoor.

Barbecue, plancha, four à pizza, table et chaises, îlot central, ustensiles, plan de travail : même si votre cuisine se trouve en plein air, tout doit être bien protégé en cas d'intempéries. Même les meubles et éléments qui composent cet espace qui sont en inox gagneront en durée de vie à être à l’abri de la pluie, du gel et du soleil.


Contrairement au simple auvent ou à la tonnelle, la pergola présente l’avantage d’être parfaitement étanche ! Mais attention, nous parlons ici des pergolas bioclimatiques ! Car la pergola classique en bois, ouverte au niveau du toit, n’offre pas les mêmes atouts, surtout en matière d’étanchéité.

Grâce aux lames orientables de la pergola bioclimatique, tout ce qui est en dessous du toit plat est protégé :

• De l’ensoleillement et de la chaleur : l’air circule parfaitement, vous êtes au frais et à l’ombre sous votre structure en aluminium

• Des intempéries : sa totale étanchéité vous permet de protéger vos meubles en toutes saisons !

Conçue avec une structure en aluminium, la pergola bioclimatique est également très résistante : aucun problème lorsque le vent d’automne apparait, votre cuisine d’été reste à l’abri, quoi qu’il arrive ! La durée de vie de votre nouvelle pièce est alors maximisée.



Pergola bioclimatique : un abri offrant un confort maximal

Pour assurer un maximum de confort dans votre cuisine d’été, la pergola bioclimatique est l’abri idéal. Les lames orientables s’ajustent et s’adaptent à toutes vos envies. Vous pouvez les incliner comme bon vous semble, afin de gérer le niveau de luminosité et de chaleur que vous souhaitez avoir sous la pergola.

Pour concocter des petits plats, manger, et partager de bons moments avec la famille et les amis, en étant protégés du soleil, c’est la solution idéale. Il n’y fait pas trop chaud en été.

À la mi-saison, quand les températures baissent vite après le coucher du soleil, vous pouvez continuer à profiter de votre espace extérieur. L’air chaud est emprisonné sous la pergola, pour vous offrir un haut niveau de confort jusque tard le soir. Alors, pour faire durer vos moments de partage et de convivialité, il est très intéressant d’opter pour la pergola bioclimatique.


Idées de design d’abri pour cuisine d’été


Vous êtes séduits par les pergolas bioclimatiques pour votre cuisine d’été ? Voici quelques idées pour vous inspirer ! Ce type de construction peut être fait sur mesure et répondre à la configuration de votre maison et de votre terrasse.


Une cuisine d’été cocooning

Jouez sur les profondeurs de la structure en aluminium pour délimiter vos espaces de vie. Votre cuisine et votre salon outdoor sont aménagés de manière indépendante, dans un tout harmonieux et lumineux. Vous pourrez choisir l’intensité de lumière à l’intérieur grâce aux lames orientables blanches.

La pergola bioclimatique, abri idéal pour une cuisine d’été cocooning.

Côté design, le gris anthracite vient apporter une touche moderne qui s’accorde parfaitement avec un mobilier plus rustique et authentique en bois et en pierre. Un mélange de rustique et de moderne qui fonctionne à merveille, quelle que soit la nature des murs de votre maison.


Une cuisine d’été chaleureuse

Quoi de plus agréable que de manger au bord de la piscine ?


Pour votre cuisine d’été, pariez sur une pergola aux tons chaleureux et accessoirisez votre structure de Stores ZIP haut de gamme pour rester à l'abri des premières fraîcheurs du soir. Ce type de design séduira tous ceux qui cherchent à donner à leur abri de cuisine d’été une dimension conviviale et intimiste.


Une cuisine d’été contemporaine

Pour réguler la température sous la pergola, les lames orientables sont motorisées et télécommandées ! Elles vous permettent de bénéficier d’une ventilation naturelle, de vous protéger de la chaleur et du frais et d’apporter une protection supplémentaire à votre mobilier.


 La pergola bioclimatique s’adapte très bien aux cuisines d’été contemporaines.


Avec une maison à l’architecture contemporaine, il est préférable de choisir un design moderne pour l’abri de votre pergola.


Une cuisine d’été moderne

Un espace dédié à la cuisine, et un espace dédié à la dégustation ! Avec une pergola pour votre cuisine d’été, délimitez facilement vos espaces et profitez de votre jardin en toute liberté. D’un côté, vous protégez votre plan de travail et vos équipements (plancha, barbecue, évier…), de l’autre le salon de jardin.


La pergola bioclimatique s’adapte très bien aux cuisines d’été modernes.

Et pour garder votre intimité, misez sur le claustra graphique, qui ajoute une jolie note décorative tout en vous protégeant des regards indiscrets !



Pergola bioclimatique comme abri de cuisine d’été : le bilan


Une pergola pour cuisine d’été, oui, mais pas n’importe laquelle : une pergola bioclimatique ! Pour passer vos repas de famille à l’ombre, elle représente une solution esthétique, harmonieuse et résistante. La pergola bioclimatique est certainement le meilleur abri pour votre cuisine d’été. Elle assure la protection de tous les équipements, et prend soin de vous faire vivre de jolis moments de partage. Enfin, cuisiner dehors et pouvoir déguster ses repas en plein air apporte un gros point positif à votre maison.

Mettez les petits plats dans les grands pour vos convives, avec une structure haut de gamme et un aménagement extérieur qui vous ressemble vraiment ! Le design d’une pergola bioclimatique est entièrement modulable selon le style de votre maison.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’installation d’un abri de jardin pour votre cuisine d’été ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions discuter de votre projet.

Contactez votre expert de proximité Solembra
pour votre projet de Pergola Bioclimatique