Rallongez les saisons grâce à la pergola bioclimatique !

Vous sentez l’automne pointer le bout de son nez ? Le souvenir des jolies saisons commence déjà à vous rendre nostalgique ? Pas de panique, ces saisons durant lesquelles vous profitez de vos extérieurs jusqu’à pas d’heure, autour d’un bon dîner en famille ou entre amis ne sont pas vraiment terminées. Car la vraie bonne nouvelle, c’est qu’il existe un moyen de rallonger l’été, en continuant de profiter de vos espaces outdoor, même s’il fait plus frais ! Et cette solution, c’est la pergola bioclimatique. Alors, quel est son secret ? Comment œuvre-t-elle pour votre bien être ?


Emprisonnez l’air chaud grâce aux lames orientables

Dès septembre, les soirées deviennent rapidement fraîches. Et en fonction de la région où vous vivez, elles peuvent même devenir très fraîches. De quoi vous démotiver rien qu’à l’éventualité de remettre le bout de votre nez dehors, passées 19h.

Après une journée de travail enfermé dans votre bureau, vous aimeriez pourtant pouvoir profiter du grand air en allant dehors, dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre balcon. Mais pour cela, il vous faut un allié de taille : c’est alors que la pergola bioclimatique entre en scène. Ses lames orientables en aluminium emprisonnent l’air chaud afin que vous puissiez en tirer partie. Vous pouvez ainsi débuter votre repas tranquillement sans avoir à replier la vaisselle avant le dessert car il fait trop frais.




En effet, la pergola bioclimatique ne fonctionne pas comme les pergolas classiques, en bois ou en fer forgé. Ce type de produit s’adapte aux conditions climatiques de votre environnement, et ce en toutes saisons : en été, elle vous protège d’un trop haut niveau d’ensoleillement et de chaleur. En automne et en hiver, elle vous protège du froid en emprisonnant l’air chaud sous son toit plat. Pour se détendre dehors chaque mois de l’année et ne plus vous sentir enfermé(e), c’est l’idée qu’il vous fallait ! Et contrairement aux vérandas qui ne vous permettent pas vraiment de prendre l’air, la pergola bioclimatique rivalise d’ingéniosité pour vous apporter un haut niveau de confort, même lorsque les températures extérieures vous laissent perplexe.


Restez à l’abris des intempéries

Vous trouvez dommage de devoir vous réfugier à l’intérieur dès l’arrivée des orages en fin de journée ? Les averses vous empêchent de profiter pleinement de votre terrasse comme bon vous semble ?

Oui, puisque la fin de l’été signe également l’arrivée de la pluie, vous avez besoin d’une pergola qui présente une parfaite étanchéité. Pour cela, vous pouvez encore compter sur le toit plat de votre pergola bioclimatique Solembra. Les lames orientables ne servent pas seulement à faire entrer le soleil et la lumière en été. Couchées à l’horizontale, elles créent une totale étanchéité : couplées aux gouttières, elles vous permettent d’évacuer l’eau très facilement, et de ne pas ressentir la moindre gêne lorsque vous êtes dehors !




Mieux encore, les capteurs installés sur le toit permettent de détecter la présence de gouttes de pluie : votre pergola sur mesure se ferme de façon automatique, vous gardant au sec, quoiqu’il arrive ! Et pour votre mobilier, c’est également une bonne nouvelle. Vous n’êtes pas obligé de le mettre à l’abri durant l’automne et l’hiver. Parfaitement protégés, vos meubles pourront rester des mois entiers dans votre nouvelle pièce de vie. De quoi profiter de votre cuisine d’été encore longtemps !





Créer un cocon grâce à votre pergola

Et pour vraiment pouvoir faire durer les plaisirs de l’été à la mi-saison, vous devez également pouvoir vous protéger du vent ! Ici, vous pouvez compter sur l’aluminium pour vous proposer une structure de qualité, parfaitement résistante.


Suffisamment épais et solide, l’aluminium est utilisé sur l’ensemble de la pergola : poteaux et structure sont alors prêts à faire face aux rafales ! Pour rester protégé dans votre espace de vie cosy, vous avez le choix :

  • Les panneaux latéraux ajourés (dits claustras) délimitent les espaces de vie, en laissant apparaitre des jeux d’ombres et de lumières design au cœur de votre pergola

  • Les stores zip peuvent être descendus ou remontés au millimètre près, afin de laisser passer le niveau d’air et d'intimité qui vous convient . Ils peuvent également être totalement fermés afin de créer un espace assez hermétique et surtout protégé du vent.

  • Les baies vitrées sont une solution idéale pour apporter à votre pergola une protection totale contre le vent. Tout en apportant un côté design et ouvert sur l’extérieur, vous restez bien au chaud derrière les éléments vitrés sans avoir l'effet "étouffant" d'une veranda puisque le toit possède des lames orientables permettant de ventiler l'espace.



Pour faire durer les bonheurs de la belle saison, vous l’aurez compris, c’est vers la pergola bioclimatique haut de gamme qu’il faut se tourner ! Hé oui, détente et farniente peuvent s’étendre jusqu’en hiver : voyez grand en optant pour une solution 100 % personnalisable qui vous ressemble, et qui vous aidera à redécouvrir vos extérieurs en toute saison.

48.png

Devis en ligne

Parlez-nous de votre projet de pergola bioclimatique pour que nous puissions vous conseiller sur votre projet.

7.png

Nos Accessoires

Boostez votre pergola bioclimatique avec des accessoires : Lumières LED encastrées, Store ZIP haut de gamme, Brumisateur, Claustra Déco... 

Professionnels

Vous souhaitez travailler avec Solembra ? Architecte, CHR, revendeurs, nous avons une solution dédiée et personnalisée pour chacun. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

Maison Mère et Fabrication 

1990 avenue de Trévoux

01 000 ST DENIS LES BOURG

FRANCE 

09 72 10 70 82