7 questions à propos de l'utilisation de l'aluminium sur votre Pergola Bioclimatique


Il existe des types variés de pergolas, si nous analysons les pergolas bioclimatiques réalisées en aluminium, 7 questions se posent :


Question 1 : Comment est assurée la rigidité de la structure de la Pergola Bioclimatique ?


La structure de votre pergola bioclimatique en aluminium est assurée par :

  • l'épaisseur de l'aluminium

  • la qualité de l'aluminium choisi


Chez Solembra, nous avons fait le choix d'une épaisseur d'aluminium nous permettant, non seulement d'assurer la rigidité de la structure et des lames orientables, tout en permettant des conceptions fines.





C'est là, tout un ajustement au millimètre de ce qu'il est important de réaliser pour assurer la rigidité de la structure, tout en vous permettant d'avoir une pergola bioclimatique réalisée finement.





A titre d'exemple !


Nos lames orientables en aluminium sont conçues pour être les plus fines possibles pour faire passer le maximum de lumière en hiver, tout en étant rigides pour durer dans le temps.


N'allons pas trop vite !


Nous y répondons dans la question suivante !




Question 2 : Comment se passe la tenue dans le temps de ma Pergola Bioclimatique ?


Nous y voilà !


La pergola bioclimatique en aluminium a pour objectif de rester installée en toute saison.


Au contraire de d'autres structures qui se montent/démontent à la mi-saison.


Ainsi, la pergola bioclimatique doit avoir une tenue parfaite dans le temps, non seulement parce qu'elle reste installée en toutes saisons, mais parce que son budget est plus important.



Pergola bioclimatique sous la pluie


Aussi, nos clients souhaitent s'assurer de la longévité de leurs installations.


Comme nous le disions, la tenue dans le temps de votre pergola bioclimatique est assurée à plusieurs niveaux :

  • l'épaisseur de l'aluminium qui conçoit la structure porteuse de la pergola

  • l'épaisseur de l'aluminium qui est utilisé pour les lames orientables de votre pergola

  • la qualité de cet aluminium

  • le laquage pour conserver la couleur que vous aurez choisie

Notre choix d'épaisseur d'aluminium, prend en compte la rigidité, la qualité, la tenue dans le temps de l'installation complète (structure et lames) tout en assurant le maximum de lumière à la mi-saison et en hiver.


Un autre aspect est aussi esthétique : si l'aluminium est trop épais, nous manquerons d'harmonie entre la pergola bioclimatique et le bâti existant.


Il s'agit donc de respecter à la fois une tenue dans le temps et un rendu esthétique fiable et harmonieux avec votre bâti actuel.


Assurer l'intégration parfaite et harmonieuse de la pergola dans le bâti existant

Voilà pourquoi, chez Solembra, nous assurons la conception de la pergola dans notre Bureau d'Etudes, nous assurons la fabrication de votre pergola dans notre propre usine : nous avons ainsi la main sur l'ensemble de la charte qualité.


Ainsi, nous assurons obligatoirement la pose de votre pergola bioclimatique sur place afin de vous délivrer une garantie décennale, naturellement source de confiance pour la tenue dans le temps de votre pergola.


Question 3 : Pourquoi parle t'on d'inertie ?


On parle d'inertie lorsque les lames orientables de votre pergola bioclimatique reçoivent des forces contraires entrainant une déformation dans le temps.


Rappelez-vous !


Nous vous disions que l'épaisseur de l'aluminium assurait la rigidité et la tenue dans le temps de la structure de la pergola, mais aussi des lames orientables !


Vous comprenez pourquoi il est important d'avoir un rendu esthétique et lumineux mais aussi et surtout de nous assurer que vos lames orientables vont durer dans le temps !



Les lames supportent le poids de l'eau, de la neige et les forces du vent


Neige, eau, vent, intempéries diverses et violentes seront autant de facteurs qui vont jouer sur l'inertie des lames orientables.


Chez Solembra, nous n'avons fait aucun compromis. Il est capital d'assurer l'inertie de votre pergola avant toute chose, et c'est le pari que nous avons relevé largement depuis des années...

Mais Chuut.. nous en parlons dans la questions suivante !



Question 4 : Qu'est-ce que la tenue des axes de ma Pergola Bioclimatique ?


Nous sommes fiers que nos pergolas bioclimatiques aient la meilleure tenue des axes sur le marché de la pergola bioclimatique.


En effet, la tenue des axes est ce qui va permettre à votre pergola de :

  • tenir dans le temps

  • résister aux intempéries

  • assurer la fiabilité de tous les mécanismes

  • permettre d'assurer le "bioclimatique" de la pergola !


Avoir la meilleure tenue des axes du marché est une récompense !

Mais cela ne s'arrête pas là, notre bureau d'études conçoit, analyse et recherche chaque jour les meilleures solutions pour chaque projet. En effet, selon le bâtiment, l'emplacement de la terrasse, le sol, les fixations, la tenue de votre pergola change. Nous assurons donc en interne de réaliser les études nécessaires pour que votre pergola soit un produit esthétique et technique.


Question 5 : Comment travaille t'on l'aluminium pour rendre ma Pergola Bioclimatique sur-mesure ?


Chez Solembra nous avons choisi de tout réaliser en interne.

Tout réaliser en interne : cela nous permet d'avoir la main sur la qualité, la disponibilité et la charte d'engagement que nous nous sommes fixés.

Voilà pourquoi, nous nous équipons de robots qui aident nos salariés dans les découpes et la fabrication de votre pergola.





Les robots nous aident pour les charges lourdes, pour les découpes de précision. Ils travaillent à la commande, qui est nominative et sur-mesure.



Question 6 : Où est assuré la fabrication de ma Pergola Bioclimatique en Aluminium si je fais le choix de Solembra ?


L'usine Solembra est située en France, dans l'Ain, à Saint-Denis-les-Bourg, nous sommes à environ 1h15 au Nord de Lyon (cela dépend des heures !).


Nous avons dans ces locaux le siège social de l'entreprise ainsi que l'usine dans laquelle nous réceptionnons l'aluminium pour réaliser votre pergola bioclimatique et les machines et outils nous permettant ensuite de le découper pour le travailler sur-mesure.




Question 6 : Et les déchets d'aluminium qu'en faites-vous chez Solembra ?


Nous sommes aujourd'hui les seuls fabricants de Pergolas Bioclimatiques à recycler à 100% l'aluminium. L'aluminium est l'une des seules matières premières permettant d'être recyclée à l'infini, c'est donc une véritable chance.


Chaque pièce découpée, non utilisée dans la fabrication de la pergola bioclimatique que vous aurez choisie est mise de côté pour suivre un cycle de recyclage complet.


48.png

Devis en ligne

Parlez-nous de votre projet de pergola bioclimatique pour que nous puissions vous conseiller sur votre projet.

7.png

Nos Accessoires

Boostez votre pergola bioclimatique avec des accessoires : Lumières LED encastrées, Store ZIP haut de gamme, Brumisateur, Claustra Déco... 

Professionnels

Vous souhaitez travailler avec Solembra ? Architecte, CHR, revendeurs, nous avons une solution dédiée et personnalisée pour chacun. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

Maison Mère et Fabrication 

1990 avenue de Trévoux

01 000 ST DENIS LES BOURG

FRANCE 

09 72 10 70 82