Fabricant de pergola bioclimatique : les 5 critères indispensables pour bien choisir

Vous êtes à la recherche d’un fabricant pour votre pergola bioclimatique. Puisqu’elle représente une vraie plus-value pour votre maison, et qu’elle adoucira le quotidien de votre famille, vous souhaitez faire votre choix de façon minutieuse, et vous avez tout à fait raison. Rigueur, écoute, expertise, maîtrise technique, sens de l’analyse, création, conception, pose, usinage : les compétences à maîtriser sont particulièrement nombreuses dans ce domaine.



Alors, pour être certain de vous allier à un prestataire de qualité, voici la liste des critères que ce dernier doit incontestablement suivre !


Critère n°1 : un interlocuteur technique plutôt que commercial

Le premier critère à suivre lorsqu’on recherche un fabricant de pergola bioclimatique de qualité, c’est de s’assurer que c’est bel et bien lui qui la fabrique ! Cela semble évident, et pourtant, de nombreux prestataires qui évoluent sur ce marché ne sont que des revendeurs. Les spécificités techniques des pergolas bioclimatiques leur échappent alors.



Paul Ximena, Directeur d'agence, chargé d'affaire, sur un chantier de pose

Pourtant, ces spécificités sont vastes : les pergolas doivent vous apporter fraicheur en été, grâce à leurs lames orientables, et réussir à emprisonner l’air chaud sous le toit lors des fraiches soirées de la mi- saison. Puisqu’elles protègent votre terrasse même en hiver, elles doivent présenter un niveau d’étanchéité irréprochable. La qualité de l’aluminium utilisé, quant à elle, doit également être parfaite, si vous souhaitez que votre pergola bioclimatique vous accompagne longtemps !


En ce sens, privilégier l’interlocuteur technique, plutôt que commercial prend tout son sens, et vous laissera la possibilité de vous assurer avec précision du niveau de qualité du produit.


Critère n° 2 : des poseurs formés, outillés et expérimentés

Vous avez une idée claire de la pergola bioclimatique design que vous souhaitez voir régner au cœur de votre jardin ? Attention à choisir une équipe qui prend également en charge la pose de votre produit ! Pour réussir à mettre en place la pergola au centre de vos espaces, en prenant en considération toutes leurs spécificités, tournez-vous vers une équipe de poseurs formés, outillés et expérimentés. Ne faites pas l’impasse sur ce point clé : confiez la pose à des techniciens formés qui ont de l’expérience, et qui sauront prendre le relais de la conception avec professionnalisme, rigueur, minutie et précision.



Exemple d'outillage sur une pose à Marseille (13)


Afin que votre pergola bioclimatique d’exception vous protège en toute saison de façon sécurisée, c’est le secret !


Critère n°3 : un usinage et une pose vissée

Sur le marché, un grand nombre de pergolas bioclimatiques sont proposées en kit, en assemblage emboité. Si c’est effectivement plus simple pour un particulier de poser lui-même une pergola avec ce type d’assemblage, c’est cependant au détriment de la qualité que cela se fait.



Assemblage vissé dès la conception, la fabrication et bien sûr la pose

En effet, la pose (comme nous l’avons vu dans le point précédent), est un point clé pour une pergola de qualité qui évolue parfaitement dans le temps ! Et c’est bel et bien une pose vissée par une équipe professionnelle qui vous offrira cela.



Critère n°4 : un seul interlocuteur qui gère tout : mesures, conceptions, usinage, pose et SAV


Pour que votre pergola bioclimatique sur-mesure vous ressemble vraiment, optez pour un prestataire qui possède des compétences dans chacune de ces clés :


  • Prise de mesure de vos espaces extérieurs

  • Analyse et conseils en fonction de votre environnement et des spécificités à respecter (terrasse existante avec plusieurs profondeurs, escaliers qui entravent la circulation, arbustes, baies vitrées devant lesquelles il ne faut pas venir poser de poteau…)

  • Conception sur-mesure de la pergola : coloris, tailles, emplacements des poteaux, détails design (haubanage, arches, stores, led…)

  • Usinage : c’est ce qui garantit le niveau de qualité des matériaux utilisés

  • Pose par des techniciens expérimentés

  • Service après-vente

En respectant ce critère, vous aurez une vision claire de votre projet, et aurez affaire à des interlocuteurs qui sauront vous conseiller, afin que votre pergola bioclimatique réponde à toutes vos envies !


Critère n°5 : un bureau d'étude qualifié

Votre fabricant de pergola bioclimatique doit posséder un bureau d’étude qualifié : c’est ce critère qui vous assurera la durabilité et la sécurité du produit. Puisqu’il s’agit là d’un abri pour vos espaces extérieurs qui constitue en réalité une véritable pièce de vie supplémentaire, la sécurité est à placer au premier plan.





En outre, l’épaisseur de l’aluminium utilisé, la façon dont sont conçues la structure, les poteaux, les traverses et les lames orientables définiront sa longévité ! C’est pour cette raison que, lors du choix du fabricant de pergola bioclimatique, le bureau d’étude est une question centrale : n’hésitez pas à interroger votre prestataire sur ce point.


Pour être certain de bien choisir votre fabricant de pergola bioclimatique, le secret est en réalité de se renseigner afin de savoir s’il possède des compétences accrues sur ces 5 piliers ! Longévité, sécurité et design seront alors au cœur d’un projet qui vous ressemble vraiment.






Parlez-nous de votre projet de pergola bioclimatique pour que nous puissions vous conseiller sur votre projet.

48.png

Devis en ligne

Boostez votre pergola bioclimatique avec des accessoires : Lumières LED encastrées, Store ZIP haut de gamme, Brumisateur, Claustra Déco... 

7.png

Nos Accessoires

Vous souhaitez travailler avec Solembra ? Architecte, CHR, revendeurs, nous avons une solution dédiée et personnalisée pour chacun. 

Professionnels

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon