Comparatif : que valent les pergolas bioclimatiques électriques face aux autres solutions d'ombrage


La pergola bioclimatique électrique est une solution d’ombrage qui séduit les français ! Par son design, sa résistance et son efficacité, elle charme celles et ceux qui sont en quête d’un abri unique qui sublimera leur terrasse ou leur jardin. Mais que valent vraiment les pergolas bioclimatiques électriques face aux autres solutions, telles que les voiles d’ombrage, les pergolas en bois ou en fer forgé et les stores bannes ? Quelles sont leurs réels atouts ? Place au comparatif !


Quelle solution pour une parfaite résistance ?

Sur ce round, les voiles d’ombrage, et les stores bannes sont éloignés. Le tissu avec lesquels ils sont fabriqués n’est pas réellement conçu pour vous protéger d’autre chose que du soleil. Dès que le vent sévit, attention à leur fragilité : pensez à les rentrer si vous souhaitez les préserver.


La pergola en bois est une solution plus résistante, qui vous permet de continuer à profiter de vos après-midi ensoleillés, même lorsque le vent souffle. Mais si vous recherchez un produit qui ne bouge pas face aux rafales, et qui vous protège de façon indéfectible pendant de nombreuses années, c’est vers la pergola électrique qu’il faut se tourner.


En effet, cette dernière est conçue à partir d’un matériau ultra résistant : l’aluminium. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, vous pouvez compter sur lui pour vous protéger ! Utilisé pour réaliser le toit, les poteaux et les traverses, l’aluminium résiste à toutes les conditions climatiques. Attention toutefois à choisir une pergola électrique qui ne présente pas de structure trop fine : si le design sera certes au rendez-vous, plus l’aluminium sera fin, moins votre pergola évoluera bien dans le temps ! Pour bien choisir votre fabricant de pergola bioclimatique, suivez nos conseils



Quelle solution pour une étanchéité idéale ?

Comparée aux pergolas en bois ou en fer forgé sur lesquelles vous pouvez faire pousser quelques plantes grimpantes pour vous protéger du soleil, ou aux toiles d’ombrage, la pergola électrique est 100% étanche.





Car oui, en plus de vous protéger du soleil en été, les pergolas électriques ont l’avantage de vous abriter de la pluie. Les lames orientables qui composent le toit plat de la pergola électrique se positionnent à l’horizontale dès que les premières gouttes tombent : les capteurs présents sur les lames vous assurent donc une étanchéité totale, qui est renforcée grâce aux gouttières amovibles, qui permettent d’évacuer l’eau facilement du toit !


Quelle solution d’ombrage pour un entretien facile ?

Côté entretien, la pergola bioclimatique, la pergola en fer forgé et le store banne se défendent plutôt bien. La pergola électrique en aluminium possède l’avantage de ne nécessiter pratiquement aucun entretien, si ce n’est un petit coup d’eau et de balai sur le toit plat lorsque la belle saison arrive.


Pour garder votre store banne en bon état durant plusieurs années, vous devrez vous investir un peu plus, en le passant à l’eau savonneuse plusieurs fois par ans.





La pergola en bois demande une attention toute particulière pour le traitement du matériau qui la compose, afin d’éviter que les insectes ne s’y installent et la grignotent. La voile d’ombrage, quant à elle, nécessite un entretien régulier, si vous souhaitez préserver ses qualités. Et pas de secret, à la fin de l’été, il sera nécessaire de la rentrer, car elle ne supportera pas longtemps la pluie !


Et côté charme ?

Côté charme, la pergola électrique a plus d’un tour dans son sac… Même si sa cousine la pergola en bois sait séduire les acheteurs en quête d’authenticité et de nature, la pergola électrique sait se défendre, de par la multitude de designs qu’elle propose.


En effet, grâce à la pergola électrique, vous pouvez concevoir un abri soleil qui vous ressemble à 100%.




Autoportée ou adossée, la pergola électrique valorise et sublime votre jardin par son design unique. Vous pouvez la personnaliser entièrement, en choisissant d’ajouter des claustras décoratifs, des stores latéraux, des leds de couleur et des originalités architecturales telles que les arches.





Besoin d’un peu d’inspiration ? Découvrez nos exemples de pergolas bioclimatiques design !


Si vous recherchez une solution haut de gamme, qui vous aide à profiter de vos extérieurs toute l’année, et qui s’harmonise avec votre jardin, la pergola électrique est celle qu’il vous faut ! Plus qu’un simple abri soleil, elle vous permet de créer une vraie pièce de vie supplémentaire. Si vous êtes prêt à faire quelques concessions sur le design, l’entretien et l’étanchéité et que vous avez un budget réduit, la simplicité des stores bannes, des voiles d’ombrage et des pergolas en bois saura attirer votre attention ! À vous de vous laisser guider par votre cœur !

48.png

Devis en ligne

Parlez-nous de votre projet de pergola bioclimatique pour que nous puissions vous conseiller sur votre projet.

7.png

Nos Accessoires

Boostez votre pergola bioclimatique avec des accessoires : Lumières LED encastrées, Store ZIP haut de gamme, Brumisateur, Claustra Déco... 

Professionnels

Vous souhaitez travailler avec Solembra ? Architecte, CHR, revendeurs, nous avons une solution dédiée et personnalisée pour chacun. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

Maison Mère et Fabrication 

1990 avenue de Trévoux

01 000 ST DENIS LES BOURG

FRANCE 

09 72 10 70 82